Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 08 décembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière de sainte Faustine pour avoir confiance en la miséricorde de Dieu

web3-woman-thinking-concentration-face-jose-luis-pelaez-inc-getty-images.jpg

Jose Luis Pelaez Inc./Getty Images

Marzena Devoud - publié le 10/04/21

Ce dimanche 11 avril, les catholiques du monde entier célèbrent la fête de la Divine miséricorde. Pour vous y joindre, découvrez cette prière de sainte Faustine, porteuse du message de pardon et de consolation du Christ.

Chaque année, les catholiques du monde entier célèbrent la fête de la Divine miséricorde, le premier dimanche après Pâques, pour clore l’Octave pascal. Un événement inspiré par sainte Faustine, une religieuse polonaise qui fut dans les années 1930 la destinataire de révélations privées de la part de Jésus.

Canonisée par Jean Paul II le 30 avril 2000, sainte Faustine a consacré sa vie entière à la Divine miséricorde. Le message dont elle est porteuse est intemporel : le Christ aime les hommes sans condamnation ni jugement. De façon absolue. C’est cet amour inconditionnel que sainte Faustine évoque dans cette belle prière :

Je recours à Ta miséricorde, Dieu clément, Toi qui seul est bon. Quoique ma misère soit grande et mes fautes nombreuses, j’ai cependant confiance en Ta miséricorde, car Tu es le Dieu de miséricorde, et dans tous les siècles on n’a pas entendu dire, le ciel ni la terre ne se souviennent, qu’une âme confiante en Ta miséricorde ait été déçue. Ô Dieu de pitié, Toi seul peux me justifier et Tu ne me rejetteras jamais, lorsque, contrite, je reviens à Ton Cœur miséricordieux qui n’a jamais refusé personne, même le plus grand des pécheurs.

Sainte Faustine (Petit Journal n° 1730)

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
MiséricordePrièreSainte Faustine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale