Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

[Vidéo] Incendie de Notre-Dame : de la sidération à la renaissance

Timothée Dhellemmes - publié le 15/04/21

Depuis le terrible incendie survenu dans la soirée du 15 avril 2019, plus de 150 artisans sont mobilisés jours et nuits au chevet de Notre-Dame de Paris. Le chantier de restauration est titanesque mais avance très vite.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Je le dis très solennellement ce soir. Cette cathédrale, nous la rebâtirons », déclarait Emmanuel Macron depuis le parvis de la cathédrale meurtrie, le 15 mars 2019. Quelques heures plus tôt, soixante-six millions de Français et le monde entier découvraient avec stupéfaction les terribles images de l’incendie de Notre-Dame de Paris. Deux ans plus tard, la phase de sécurisation s’achève et le chantier de restauration à proprement parler doit débuter dans les prochaines semaines. Une prouesse réalisée en un temps record.

Tags:
incendieMichel AupetitNotre-Dame de Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement