Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 25 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« En quelques secondes, tu fais pleurer le monde », Les Frangines chantent Notre-Dame

WEB2-LES-FRANGINES-YOUTUBE.jpg

Capture Youtube

Les Frangines devant Notre-Dame.

Bérengère Dommaigné - publié le 16/04/21

Alors que les souvenirs affluent deux ans tout juste après le terrible incendie de Notre-Dame, les Frangines viennent de mettre en ligne une toute nouvelle chanson en hommage à celle qui a "fait pleurer le monde" mais qui permet que rejaillisse le bien.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Deux ans après le terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame, chacun se souvient encore du choc planétaire de la vision des flammes. Et les hommages se multiplient ces jours-ci, en musique aussi. C’est ainsi que le duo des Frangines vient de mettre en ligne un nouveau titre intitulé « Notre Dame » dont le joli clip est tourné en bord de Seine, non loin de la belle dame.

En quelques secondes tu as fait pleurer le monde.

Anne et Jacinthe, les interprètes de Donnez-moi, ont très vite eu envie de dédier une chanson à Notre-Dame, et auront attendu la date des deux ans de ce triste anniversaire pour la partager avec leurs fans. « En quelques secondes tu as fait pleurer le monde »,  entonnent-elles avant de lancer un message d’espoir pour tous ceux qui ont « des cathédrales à rebâtir, à reconstruire ». 

« Notre chanson est un hommage à Notre-Dame de Paris mais aussi à toutes ces personnes qui, comme ces pompiers, participent à reconstruire des vies », soulignent-elles sur la page Facebook.

À travers cet hommage en musique, les Frangines ont confié également vouloir adresser un message universel. « D’un événement tragique peut sortir un bien. Ce qu’il y a de beau dans cet événement, c’est justement le « bien » qui en ressort, l’unité qui en découle pour œuvrer à une reconstruction, cette faculté qui nous pousse à ne pas abandonner et à se relever, à œuvrer pour bâtir un monde meilleur ». À la lecture des premières réactionsde leurs fans, le message semble bien passé. 

Tags:
hommageMusiqueNotre-Dame de Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement