Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Elle lâche son déambulateur et lui sa canne, les touchantes retrouvailles de Mary et Gordon

Retrouvailles retraités

Capture d'écran Baily House Care Home

Après de longs mois sans se voir, Mary et Gordon se retrouvent enfin.

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/04/21

Les retrouvailles de Gordon et Mary, un couple de retraités britannique séparés depuis des mois à cause du Covid, émeuvent l’Angleterre depuis que la vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux en début de semaine.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Comment ne pas être touché par cette scène pleine de tendresse et d’humanité ? Alors que les restrictions sanitaires ont été assouplies en Angleterre ce lundi 12 avril, un couple de retraité a enfin pu se retrouver le jour-même, après des mois sans se voir. Gordon a pu se rendre dans l’Ephad où est prise en charge son épouse, pour lui faire une surprise qui en dit long sur l’amour mutuel qu’ils se portent.

La scène a été filmée par le personnel du centre d’accueil. Sous le regard discret et bienveillant du personnel soignant, Mary lâche son déambulateur aussitôt après avoir aperçu son mari, qui pose sa canne et la prend dans ses bras pendant de longs instants. Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo est devenue virale en seulement quelques heures. Des milliers de commentaires ont été postés sous la publication. La maison de retraite précise que Gordon est désormais installé dans sa propre chambre, dans le même établissement que sa bien-aimée. 

Tags:
CovidRoyaume-Uni
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement