Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

« Je suis avec toi tous les jours », thème de la journée mondiale des grands-parents

bebe grands parents

Monkey Business Images - shutterstock

I.Media - publié le 20/04/21

"Je suis avec toi tous les jours" est le thème que le pape François a choisi pour la première Journée mondiale des grands-parents, qui sera célébrée le 25 juillet 2021.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Célébré le dimanche 25 juillet prochain, la première Journée mondiale des grands-parents aura pour thème « Je suis avec toi tous les jours », a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège ce mardi 20 avril. Cette journée a été instituée par le pontife le 31 janvier dernier et a pour but de mettre en avant la « richesse » que représentent les plus âgés pour nos sociétés.

Tirée des Évangiles (Mt 28, 20), la citation choisie entend mettre en avant la proximité de Dieu et de l’Église vis-à-vis des personnes âgées en ce contexte d’isolement lié à la crise sanitaire. Elle est aussi le signe de la « promesse de proximité et d’espérance » que peuvent se faire les plus jeunes et les plus âgés aujourd’hui, explique le communiqué de présentation de l’initiative.

Une étape dans l’année de la famille

Pour accompagner les Églises locales dans cette célébration, le Dicastère pour le service du développement humain intégral mettra à disposition des propositions d’initiatives pour les diocèses et paroisses sur le site de l’année de la Famille Amoris Laetitia à partir de la mi-juin. Cet événement est par ailleurs l’une des premières étapes de l’année de célébration décrétée par le pape François à l’occasion des cinq années de la publication de son exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Tags:
grands-parents
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement