Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Inde : Mayur Shelke n’a pas hésité pour sauver un enfant au péril de sa vie

Sauvetage Inde

Capture d'écran The Indian Central Railways

Mayur Shelke, un cheminot indien, est qualifié de "super-héros" après son sauvetage d'un jeune garçon.

Timothée Dhellemmes - publié le 21/04/21

Après la chute d’un enfant sur une voie ferrée quelques secondes avant le passage d’un train, Mayur Shelke, un cheminot indien, a réalisé un sprint de 30 mètres sur les rails pour sauver la vie du jeune garçon. Un acte d’une bravoure exceptionnelle.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La scène s’est produite ce samedi 17 avril, à la gare de Vangani, ville située à 70 km à l’est de Bombay, en Inde. Alors qu’un garçon de 6 ans venait d’échapper à la vigilance de sa mère et de tomber du quai, un cheminot alerté par les cris n’a pas hésité un seul instant à piquer un sprint de 30 mètres sur les rails, malgré l’arrivée du train en sens inverse. Sur les images filmées par la caméra de surveillance, on le voit débouler à toute vitesse et hisser la jeune victime sur le quai, in extremis.

« Je n’avais pas le temps de réfléchir, j’étais déterminé à le sauver », a déclaré Mayur Shelke au média local Mid-Day, peu après les fait. « J’ai vu l’enfant tomber et le train qui fonçait sur lui. Il n’avait aucune chance d’échapper à la mort si je n’intervenais pas », a-t-il raconté. Publiée par la compagnie The Indian Central Railways, la vidéo est devenue virale en quelques jours. Le cheminot trentenaire est qualifié de « super-héros » dans le pays, et sa bravoure a même été remarquée par le ministre des Chemins de fer, Piyush Goya, qui a salué « son courage exemplaire et son sens du devoir ». Ce mardi 20 avril, le ministère a même annoncé qu’une récompense de 50.000 roupies, soit 550 euros, serait versée à Mayur Shelke.

Tags:
Indesauvetage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement