Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 février |
Bienheureuse Bienvenue Bojani
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] Cette sublime version de l’hymne des chérubins va vous élever vers le Ciel

Capture d'écran LUMEN-LOG

Simon et Valentin Roduit sont frères et passionnés de musique.

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/04/21 - mis à jour le 01/08/22

Traditionnellement chantée pendant l’offertoire, l’hymne des chérubins est une invitation à s’élever pleinement vers le Ciel, au moment où les offrandes s’apprêtent à être consacrées à l’autel. L’interprétation proposée par ces deux frères séminaristes est aussi belle qu’apaisante.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Nous qui, dans ce mystère, représentons les chérubins… Chantons l’hymne trois fois sainte, à la bienheureuse Trinité. Déposons tout soucis du monde… » Composé pour être chanté d’une voix calme et douce, « l’hymne des chérubins » est un texte merveilleux qui pousse immanquablement à la méditation. Sur cet enregistrement publié sur la chaîne Youtube « LUMEN-LOG« , deux frères originaires de Saillon (sud de la Suisse), Simon et Valentin Roduit, proposent une interprétation particulièrement réussie.

Leurs deux voix à la fois douces et pures s’accommodent parfaitement avec les paroles et la mélodie. Séminaristes respectivement pour la congrégation des chanoines du Grand-Saint-Bernard et pour le diocèse de Sion, Simon et Valentin s’apprêtent justement à recevoir leur ordination sacerdotale le même jour, comme le rapporte Le Nouvelliste : ce sera le dimanche 27 juin prochain.

Par les paroles de cet hymnes, les fidèles sont invités à s’élever au niveau des hiérarchies célestes, les chérubins représentant la deuxième classe d’ange la plus élevé, après les séraphins. Viennent ensuite les trônes, les dominations, les vertus, les puissances, les principautés, les archanges et les anges, qui incluent ceux qui sont les plus proches de nous, à savoir les anges gardiens.

Tags:
MusiquePrièreSuisse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale