Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Asia Bibi espère pouvoir se rendre prochainement au Vatican

Asia Bibi

Martin BUREAU | AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 26/04/21

Asia Bibi a fait part le 20 avril de son projet de se rendre à Rome lorsque les conditions sanitaires le permettront afin de rencontre le pape François et le pape émérite Benoît XVI.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Chrétienne pakistanaise, condamnée à mort pour blasphème avant d’être acquittée en 2019 et depuis exilée au Canada, Asia Bibi a fait part de son souhait de se rendre à Rome lorsque la situation sanitaire le permettra. S’exprimant mardi 20 avril lors de la présentation à l’international du rapport de l’Aide à l’Église en détresse (AED) sur la liberté religieuse, elle a partagé ce projet et son espoir de rencontrer le pape François et le pape émérite Benoît XVI « qui l’ont soutenu et appelé après sa libération », a-t-elle souligné.

Directeur de la branche italienne de l’AED, Alessandro Monteduro a confirmé lors de la présentation du rapport que si les conditions sanitaires étaient réunies « dans les prochaines semaines, Asie Bibi pourrait venir à Rome avec sa famille ». Condamnée à mort pour blasphème au Pakistan, Asia Bibi a donc passé dix ans en prison. Ce qui l’a aidé à surmonter cette épreuve ? La prière. « À chaque instant j’ai gardé Dieu dans mon cœur. Je priais chaque jour », a-t-elle confié à Aleteia lors de son passage à Paris en février 2020.

Tags:
Asia BibiChrétiens au PakistanPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement