Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Témoin de la mort du père Hamel, Janine Coponet est décédée

web-church-saint-etienne-rouvray-france-c2a9-charly-triballeau-afp-getty.jpg

AFP/Getty Images

Agnès Pinard Legry - publié le 28/04/21

Rare témoin de l’assassinat du père Jacques Hamel, Janine Coponet s’est éteinte lundi 19 avril à l’âge de 91 ans. Ses obsèques sont célébrées ce mercredi par l’archevêque de Rouen Mgr Dominique Lebrun dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Janine Coponet a rejoint le père Jacques Hamel », a annoncé le diocèse de Rouen. Fidèle paroissienne de Saint-Étienne-du-Rouvray et témoin de l’assassinat du père Jacques Hamel, elle est décédée paisiblement à l’âge de 91 ans, entourée de ses proches. Janine Coponet assistait, avec son mari Guy, à la messe célébrée le 26 juillet 2016 par le père Hamel lorsque ce dernier a été assassiné par des terroristes.

Un an après ce meurtre, elle a bouleversé de nombreuses personnes par son incroyable témoignage de foi. « Nous demandons à Dieu de pardonner, de nous aider à ne pas avoir de haine », confiait-elle. « Ah, la question du pardon ! Jésus a dit sur la Croix : »Père pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » Il a demandé au Seigneur de pardonner. Nous en faisons autant », avait-elle répondu avec son mari, gravement blessé par l’un des terroristes, dans un entretien accordé au Bien public.

Ses obsèques sont célébrées ce mercredi 28 avril en l’église Saint-Étienne-du-Rouvray par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.

Tags:
Jacques HamelMortSaint Etienne Du Rouvray
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement