Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Enlèvements à Haïti : la lettre de remerciements des prêtres de Saint-Jacques

PRAYING

ABEL MARQUEZ | Unsplash CC0

Agnès Pinard Legry - publié le 30/04/21

C’est par une émouvante lettre que le responsable de la société des prêtres de Saint-Jacques à Haïti, le père Jean-Marie Rosemond Joseph, a annoncé la libération de tous les religieux kidnappés, dont deux Français.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Je veux louer le nom du Seigneur pour ses merveilleuses réalisations […] Notre cœur est rempli d’allégresse, car nous avons retrouvé nos confrères, les religieuses et les membres de la famille du père Jean Anel Joseph en bonne santé », s’est réjoui le père Jean-Marie Rosemond Joseph, responsable de la société des prêtres de Saint-Jacques à Haïti, dans une lettre adressée aux membres du groupe missionnaire pour leur annoncer la libération de tous otages dans la nuit du 29 au 30 avril. Voici le document.

Aux Évêques de la Conférence Épiscopale d’Haïti,
Aux Évêques de la Conférence Épiscopale de France,
Aux Supérieurs Régionaux de toutes les Communautés religieuses
Aux Supérieures générales de la Congrégation des Sœurs de la Providence
Aux Supérieures générales de la Congrégation des Petites Sœurs de Saintes Thérèse
Aux confrères dans le Sacerdoce
Aux Représentants des Autorités civiles et étatiques,
Aux Laïcs et Fidèles de notre belle Église,

Au nom du Supérieur Général de la Société des prêtres de Saint-Jacques, et les membres de son Conseil, et Au nom des Prêtres de Saint-Jacques en Haïti, je tiens à adresser mes plus vifs, reconnaissants et sincères remerciements.

En tout premier lieu, je veux louer le nom du Seigneur pour ses merveilleuses réalisations en faveur de l’Église et de notre Société missionnaire. Notre cœur est rempli d’allégresse, car nous avons retrouvé nos confrères, les religieuses et les membres de la famille du Père Jean Anel Joseph en bonne santé.

Que le nom du Seigneur soit béni !

Je vous adresse nos remerciements particuliers pour vos prières, et j’exprime notre
reconnaissance à vous, Évêques des Conférences Épiscopales d’Haïti et de France. Que vous soyez fortifiés à tous égards par la puissance glorieuse de notre Seigneur. Loué soit Dieu pour votre support spirituel et votre engagement à nos côtés et auprès du peuple haïtien.

Grâces soient rendues à Dieu notre Père !

Je salue et remercie les Sœurs de la Providence de la Pommeraye et les Petites Sœurs de
Sainte Thérèse pour la qualité de leur présence, de leur collaboration et de leur présence à nos côtés durant tout le processus qui a abouti à la libération des nôtres, enfin obtenue, par la grâce de Dieu.

Que Dieu soit continuellement votre lumière et votre joie sur le chemin !

Je salue les nombreuses initiatives prises par tous nos confrères, les prêtres des différents diocèses d’Haïti et de la diaspora, les membres de toutes les communautés religieuses. Nous avons encore un grand champ à moissonner ! Dieu nous appelle pour la récolte. Unissons-nous afin que le Christ ressuscité soit contemplé, vivant dans nos actions pour notre Église et pour Haïti.

Que Dieu, l’auteur de toutes les grâces, vous protège dans vos exigeantes missions ! Chers fidèles et laïcs engagés, pierres vivantes de l’Église, aucun mot ne pourra suffire pour vous exprimer notre gratitude. Dieu lui-même vous rendra la récompense qui vous est due. Vous êtes dans nos prières.

Que Dieu vous accompagne sur vos routes respectives !

Nos remerciements vont également aux Ambassadeurs de France et des États-Unis, pour leur apport diplomatique discret et efficace, ainsi qu’à toutes les autorités politiques et morales du pays ainsi qu’aux gouvernements pour leur indéfectible soutien.

Que votre mission soit gardée dans le cœur de Dieu, lui qui peut tout !

Pour la Société des Prêtres de Saint-Jacques, Père Jean-Marie Rosemond Joseph
Saint-Jacques, le 30 avril 2021

Tags:
haitiliberationotages
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement