Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

« Marathon de prière » : depuis Czestochowa, à l’intention des malades du Covid-19

VIRGIN MARY OF CZESTOCHOWA

Grabowski/Shutterstock

L'icône de la Vierge Noire conservée depuis 1382 au sanctuaire de Jasna Gora à Czestochowa.

Agnès Pinard Legry - publié le 02/05/21

Tout au long du mois de mai, le pape François organise un marathon de prière pour demander la fin de la pandémie de Covid-19 à travers une trentaine de sanctuaires mariaux dans le monde. Chaque jour, l’un de ces sanctuaires guidera le rosaire en priant pour une intention particulière. Aujourd’hui, 3 mai, Jasna Góra à Czestochowa (Pologne).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le marathon de prière du pape François s’arrête, lundi 3 mai, au sanctuaire de Jasna Góra à Czestochowa, dans le sud de la Pologne.

Czestochowa et l’icône de la Madone Noire

La ville polonaise de Czestochowa est mondialement connue pour le monastère des Pères Paulin de Jasna Góra, où se trouve l’image miraculeuse de la Vierge de Czestochowa, l’icône de la Madone Noire. Installée en ce lieu par Ladislas d’Opole en 1382, elle se reconnaît facilement aux « balafres » sur la joue de la Vierge, souvenirs du pillage du sanctuaire par des bandits le 14 avril 1430, jour de Pâques. Chaque année, ce sanctuaire accueille entre 4 et 5 millions de pèlerins venus du monde entier.

PRIÈREÀ l’attention des malades du Covid-19

Ici, au sanctuaire de Jasna Góra à Czestochowa, la prière sera soutenue par une intention toute particulière pour les malades du Covid-19. À ce jour, plus de 150 millions de personnes ont été contaminées à travers le monde depuis l’apparition du virus, fin 2019.

LIVEs’unir à la prière

Tags:
CovidPape FrançoisPolognePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement