Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Peter Nha, 23 ans, a donné sa vie pour sauver trois de ses amis

woman-praying-in-church-godong.jpg

Fred de Noyelle / Godong

Une femme prie dans une église, au Vietnam.

Agnès Pinard Legry - publié le 04/05/21

Un jeune étudiant catholique, Peter Nguyen Van Nha, a donné sa vie pour sauver trois camarades de la noyade alors qu’ils nageaient dans la mer près de Hue, au centre du Vietnam, le 30 avril.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Un acte héroïque. Peter Nguyen Van Nha, jeune étudiant catholique de 23 ans, a donné sa vie pour sauver trois camarades de la noyade. Le drame s’est noué vendredi 30 avril, non loin de Phu Thuan, une ville côtière du centre du Vietnam. Un groupe d’amis part nager dans la mer. Mais de forts courants commencent à emporter trois étudiants. C’est à ce moment-là que Peter Nguyen Van Nha décide de nager à leur rencontre afin de les ramener en sécurité. Malheureusement, lui-même épuisé, il est emporté par les vagues. Son corps a été retrouvé par une équipe de secours après 30 minutes de recherche.

Il est un témoin de la Bonne Nouvelle et de la charité chrétienne par son sacrifice héroïque.

« Par son sacrifice volontaire, Peter Nha est un exemple brillant qui touche le cœur de nombreuses personnes », a réagi un prêtre qui le connaissait. « Il est un témoin de la Bonne Nouvelle et de la charité chrétienne par son sacrifice héroïque ». Étudiant en quatrième année à la faculté des technologies de l’information à Hue, il avait prévu d’entrer dans la vie religieuse après l’obtention de son diplôme en juillet, a raconté un de ses amis d’enfance. Nguyễn Xuân Phúc, le président vietnamien, a présenté ses condoléances à la famille de l’étudiant ce dimanche 2 mai.

Tags:
sauvetagevietnam
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale