Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Philadelphia, une nouvelle revue de société réalisée par des catholiques

Sans-titre-14.jpg

Aleteia

La rédaction d'Aleteia - publié le 10/05/21

Se présentant comme un magazine de société qui contribue au débat public, la revue Philadelphie vient d’être lancée. Son objectif : rendre accessible la réflexion des catholiques sur la question politique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’univers médiatique accueille un nouveau membre : Philadelphia. Revue annuelle réalisée en collaboration entre les éditions Première Partie et le think-tank Philadelphia, soutenu par l’évêque du diocèse de Nanterre Mgr Rougé, le magazine Philadelphia a choisi comme ligne éditorial de présenter la réflexion des catholiques sur la question politique.

Un premier numéro consacré à la devise française

Distribuée en kiosque et en librairie au prix de 10 euros, cette nouvelle revue « a fait le choix d’une forme accessible et multiplie les portes d’entrée par des articles d’une grande diversité dans la forme (interviews exclusives, portraits, reportages, articles de fiction littéraire, infographies…) », avancent ceux qui en sont à l’origine. Dans ce premier numéro consacré à la devise française, « Liberté, Égalité, Fraternité », la rédaction de Philadelphie est allée chercher des personnalités d’horizons divers tels que la présidente du Secours catholique Véronique Fayet, la ministre déléguée à la citoyenneté Marlène Schiappa, le théologien Adrien Candiard ou encore le footballeur Blaise Matudi.

Se présentant volontiers comme « un magazine de société qui contribue au débat public », Philadelphia n’hésite pas à confronter la pensée de l’Église aux problématiques contemporaines et pousse les lecteurs à s’interroger sur des thèmes variés comme l’accompagnement, la majorité à 16 ans, le séparatisme ou encore ce que signifie le mémoriel. Une lecture d’autant plus essentielle à l’approche des prochaines élections présidentielles.

Tags:
mediasPresse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement