Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 14 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La Nuit pour la Mission signe son premier succès

DSC_0744.jpg

François-Regis Salefran

Les porteurs des projets présentés lors de la Nuit pour la Mission, 10 mai 2021.

Agnès Pinard Legry - publié le 11/05/21

Plus de 540.000 euros ont été levés, lundi 10 mai dans la soirée, lors de la première édition de la Nuit pour la Mission.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Mettre en relation le temps d’une soirée des donateurs potentiels et des acteurs de l’évangélisation, c’est l’idée de la Nuit pour la Mission qui a tenu sa première édition en ligne ce lundi 11 mai. Devant 1.800 personnes connectées, huit associations ont présenté chacune leur projet en quatre minutes. Des communautés de prière en ligne avec Hozana, l’accompagnement de conversions de l’islam au christianisme avec Mission Ismérie, l’évangélisation par la musique sacrée avec Sacrée musique festival… Une fois ces belles démarches missionnaires « pitchées », un commissaire-priseur a sollicité les internautes afin de lever des dons en direct allant de 25 à 5.000 euros (chaque don étant déductible fiscalement, ndlr). Et le succès a été au rendez-vous : en une soirée, 543.000 euros de promesses de dons ont été faites.

Un événement annuel

« Nous sommes très contents de cette première édition et les porteurs de projets sont ravis de cette expérience », se réjouit auprès d’Aleteia Claire d’Harcourt de la startup Obole, l’une des co-organisatrices de l’événement. « C’est aussi une belle occasion pour eux de mieux connaître les autres initiatives missionnaires ». Chaque association doit désormais recontacter les internautes afin de transformer ces promesses de dons en dons.

Fort de ce premier succès, la Nuit pour la Mission est appelée à devenir un événement annuel qui se tiendra au printemps « et on espère en présentiel », reprend Claire d’Harcourt. Pour la prochaine édition, les organisateurs souhaitent lancer un appel à projet afin de permettre à chaque initiative missionnaire de se faire connaître.

Tags:
Évangélisation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement