Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

[Vidéo] Aumônier d’hôpital, elle apporte les sacrements aux malades du Covid

Timothée Dhellemmes - publié le 13/05/21

Aumônier catholique à l’hôpital d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise, Nathalie Setton a vécu la crise de plein fouet. Chaque jour, elle visite les malades, apporte les sacrements à ceux qui le souhaitent, et accompagne certains dans leurs derniers instants par sa prière et sa présence rassurante.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« S’il y a un lieu où le Seigneur se trouve intensément, c’est à l’hôpital », souffle à Aleteia Nathalie Setton, 57 ans, aumônier catholique à l’hôpital d’Argenteuil depuis sept ans. Au mois de février 2020, elle se souvient d’avoir vu l’hôpital se vider en quelques de ses malades « non urgents », pour accueillir les « patients Covid » qui affluaient. Les semaines qui suivirent furent marqués par l’angoisse du virus, mais également par de multiples rencontres d’une rares intensité. « A l’hôpital, on arrive à l’essentiel tout de suite. Le seigneur : vous étiez malade, je vous ai visité… tout cela se vie », souffle-t-elle.

Tags:
aumonierhôpitalmaladie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale