Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

« Marathon de prière » : depuis Washington, à l’intention des responsables d’organismes internationaux

WEB2-SHRINE-Immaculate Conception-UNITED STATES-shutterstock_499981990.jpg

Shutterstock I Jon Bilous

Le dôme de la basilique du sanctuaire national de l'Immaculée-Conception, à Washington.

Agnès Pinard Legry - publié le 16/05/21

Tout au long du mois de mai le pape François propose un marathon de prière pour en finir avec l’épidémie de Covid-19. Cette chaine de prière relie trente sanctuaires différents à travers le monde. Chaque jour, l’un d’entre eux guidera le rosaire en priant pour une intention particulière. Aujourd’hui, 17 mai, le sanctuaire de l’Immaculée-Conception, à Washington (États-Unis).

Le marathon de prière du pape François s’arrête, ce lundi 17 mai, à la basilique du sanctuaire de l’Immaculée-Conception à Washington, aux États-Unis.

L’Immaculée-ConceptionPatronne des États-Unis

Située à Washington, la basilique du sanctuaire de l’Immaculée-Conception, avec une superficie de 12.000 m², est la plus grande église catholique des États-Unis. Une grandeur qui témoigne de l’importance de l’Immaculée-Conception dans ce pays : c’est sous ce nom que la Vierge Marie a été nommée sainte patronne des États-Unis en 1847. Plus d’un demi-siècle plus tard, en 1913, Mgr Shahan, recteur de l’université catholique d’Amérique à Washington, proposa la construction d’un sanctuaire national pour l’honorer. Le projet emporta l’enthousiasme du pape Pie X qui y apporta aussi sa contribution financière personnelle. Les premières pierres sont posées en 1920 et la première messe y est célébrée quatre ans plus tard à Pâques.

Prière À l’intention des responsables des organismes internationaux

Le pape François invite à prier spécialement, en ce lundi 17 mai, pour les responsables des organismes internationaux. Une intention de prière portée par un sanctuaire situé à Washington où se trouve également le siège de l’un des plus grands des organismes internationaux : l’Organisation des Nations Unies (ONU). Avocat de la fraternité humaine, de la liberté et de la paix, le pape François n’a jamais hésité à interpeller, à l’ONU les représentants des nations face à leurs responsabilités.

Live S’unir à la prière

À suivre en direct à partir de 18h :

Tags:
États-UnisPape FrançoisPrièreVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement