Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bioéthique : le projet de loi de retour à l’Assemblée le 1er juin

ASSEMBLEE NATIONALE FRANCE

Lionel BONAVENTURE / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 17/05/21

Le projet de loi bioéthique revient à l’Assemblée nationale à partir du 1er juin. D’abord examinée par la commission spéciale, il va être ensuite débattu dans l’hémicycle.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Projet de loi bioéthique, dernier round. Le texte ouvrant notamment la PMA à toutes les femmes revient à l’Assemblée nationale pour une ultime lecture. Il va être examiné par la commission spéciale de l’Assemblée à partir du mardi 1er juin à 21h. Trois jours sont prévus pour cette étape, c’est-à-dire jusqu’au jeudi 3 juin. Le texte sera ensuite débattu dans l’hémicycle courant juin, la date n’ayant pas encore été annoncée.

La Commission mixte paritaire (CMP), qui s’était réunie le 17 février, n’avait pas permis de trouver un accord entre députés et sénateurs sur le projet de loi bioéthique. Il était donc prévu que le texte reparte pour une troisième – et dernière – lecture à l’Assemblée nationale. « Elle devrait être prévue prochainement, vu la rapidité avec laquelle la commission mixte paritaire a été réunie en plein milieu de la journée et malgré un calendrier bien rempli », avait assuré à Aleteia à cette occasion Muriel Jourda, sénatrice LR et rapporteur du texte.

Lors d’un entretien accordé à Sciences Po TV le 3 mai, Olivier Véran, ministre de la Santé, avait avancé la possibilité que « cet été des premiers parcours de PMA se mettent en place, qui pourraient donner naissance à des premiers bébés au printemps prochain ». 

Tags:
Assemblée nationaleBioéthiquePMA
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement