Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 juillet |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Le dernier Hadjadj, “Être père avec saint Joseph”, dans les meilleures ventes

image002.png

Athénaïs Clicquot - publié le 21/05/21

Essais, romans, biographies… Retrouvez le classement des meilleures ventes de livres du 14 au 20 mai dans les libraires de La Procure. Un choix de lectures inspirantes parmi une sélection de livres publiés ces quatre derniers mois.

1VIVRE AVEC NOS MORTs

Le dernier Hadjadj, “Être père avec saint Joseph”, dans les meilleures ventes

Résumé : par Delphine Horvilleur, Grasset. Entre récit, réflexion et confession, Delphine Horvilleur aborde la question du deuil et de la mort du point de vue du rabbin, dans l’accompagnement de cette douleur intime. Retrouvez-le en librairie.

2Le ministère de catéchiste

LE-MINISTÈRE-DE-CATÉCHISTE.jpeg

Résumé : par le pape François, Cerf. Le Motu proprio du Pape François “Antiquum ministerium”, institue le ministère laïc de catéchiste. Il présente ce ministère comme une urgence pour l’évangélisation du monde contemporain. Retrouvez-le en librairie.

3Etre père avec saint Joseph : petit guide de l’aventurier des temps postmodernes

être père avec saint joseph

Résumé : par Fabrice Hadjadj, Magnificat. Que dit saint Joseph aux hommes d’aujourd’hui ? En quoi sa paternité et sa vie sont-elles des exemples pour notre époque ? À travers 12 chapitres à la fois profonds et légers, Fabrice Hadjadj pose un regard neuf et plein de finesse sur la masculinité contemporaine. Retrouvez-le en librairie.

4L’Esprit pour tous

lesprit-pour-tous.jpeg

Résumé : par Xavier Riescher, Artège. Une découverte de l’Esprit saint et de ses sept dons, accompagnée de témoignages et de conseils pour recevoir son soutien dans sa vie quotidienne. Retrouvez-le en librairie.

5Prières de chaque instant

Le dernier Hadjadj, “Être père avec saint Joseph”, dans les meilleures ventes

Résumé : par l’abbé Pierre Amar, Artège. Plus de cent courtes prières imaginées par le prêtre pour faire face aux situations concrètes du quotidien. Retrouvez-le en librairie.

6Le XXIe siècle du christianisme

le XXIe du christianisme

Résumé : par Dominique Reynié, Cerf. À l’heure de la crise orthodoxe et des débats sur la laïcité et la liberté religieuse, dix intellectuels, politologues, théologiens et historiens, dressent un état du christianisme, de ses défis comme de ses ressources. Ils offrent une réflexion sur l’avenir et sur l’utilité de la religion dans le monde contemporain. Retrouvez-le en librairie.

7Si Tu Veux La Vie : Les Conseils Eclaires D’Un Esprit Libre

Le dernier Hadjadj, “Être père avec saint Joseph”, dans les meilleures ventes

Résumé :par David-Marc d’Hamonville, Albin Michel. À travers une correspondance fictive principalement adressée à sa nièce et son neveu, le moine bénédictin oncle Ben déroule des conseils de vie directement inspirés de la règle de saint Benoît. Retrouvez-le en librairie.

8Être prêt

Le dernier Hadjadj, “Être père avec saint Joseph”, dans les meilleures ventes

Résumé : par le père Pierre-Hervé Grosjean, Artège. Dix repères spirituels, concrets et encourageants, pour aider chacun à vivre pleinement la belle aventure de sa vocation d’homme, de femme et de chrétien. Retrouvez-le en librairie.

9La trahison des pères

Le dernier Hadjadj, “Être père avec saint Joseph”, dans les meilleures ventes

Résumé : La trahison des pères, par Céline Hoyeau, Bayard. Face au nombre important d’abus spirituels et sexuels dans les communautés chrétiennes révélés depuis la fin des années 1990, l’auteure a mené une enquête pour comprendre comment charisme et perversité peuvent coexister en certains individus. Grâce aux témoignages d’experts et de victimes, à qui elle donne la parole, elle montre que ce renouveau spirituel repose sur des fondations fragiles. Retrouvez-le en librairie.

10Charles & Zita de Habsbourg : itinéraire spirituel d’un couple

Le dernier Hadjadj, “Être père avec saint Joseph”, dans les meilleures ventes

Résumé : par Elisabeth Montfort, Artège, avril 2021. Les portraits spirituels du dernier empereur d’Autriche (1887-1922) et de son épouse Zita (1892-1989), dont les vies ont été marquées par la guerre, les calomnies, la trahison et l’exil. IIs s’appuient sur leur foi chrétienne pour faire face aux épreuves. Charles d’Autriche a été béatifié en 2004 et le procès de Zita est en cours. Retrouvez-le en librairie.

Tags:
La ProcureLivres
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement