Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Nombre record d’euthanasies aux Pays-Bas en 2020

EUTHANASIA

Shutterstock | TSViPhoto

La rédaction d'Aleteia - publié le 25/05/21 - mis à jour le 26/05/21

Aux Pays-Bas, 2020 a été une année record pour le nombre de "procédures" d'euthanasie pratiquées, avec 6.938 interventions contre 6.361 en 2019. Depuis la législation de l’euthanasie en 2002, le nombre d’euthanasies pratiquées a plus que triplé.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Les chiffres présentés chaque année par les comités régionaux d’examen de l’euthanasie (Regionale Toetsingcommissies Euthanasie, RTE) montrent qu’en 2020 aux Pays-Bas, il y a eu 382% d’actes de « mort sur demande » de plus dans le pays que 19 ans auparavant, date où l’euthanasie est devenue légale par la loi du 12 avril 2001, entrée en application le 1er avril 2002.

1 décès sur 25 dû à l’euthanasie

Le rapport de la RTE indique qu’actuellement, aux Pays-Bas, un décès sur 25 est le résultat de l’euthanasie, ce qui représente 4,1 % du nombre total de personnes décédées. Chez les personnes âgées de 50 à 80 ans, le taux atteint 6,2 %.

Les Pays-Bas sont historiquement le premier pays en Europe à avoir autorisé cette pratique. Les chiffres présentés par la RTE, montrent également une augmentation du nombre de dérives, ainsi qu’une interprétation toujours plus large des conditions requises par la loi de 2001. 

Tags:
euthanasie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale