Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 06 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un évêque se fait voler son anneau épiscopal dans une attaque à main armée

BISHOP Michael Barber

Kevin T. Murray | Flickr CC by 2.0

Agnès Pinard Legry - publié le 30/05/21

Évêque d’Oakland, aux États-Unis, Mgr Michael Barber s’est fait voler son anneau épiscopal lors d’une attaque à main armée, le 22 mai, alors qu’il priait le chapelet dans la rue.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une perte inestimable. Mgr Michael Barber, évêque d’Oakland (États-Unis), s’est fait voler son anneau épiscopal samedi 22 mai lors d’une attaque à main armée. Alors que le prélat récitait le chapelet autour de la cathédrale en se promenant, il a été suivi par un homme d’une âgé d’une vingtaine d’année. Rapidement, il se rapproche de l’évêque et pointe une arme sur lui.

« Il m’a demandé de lui donner mon portefeuille et ma bague épiscopale », a-t-il raconté à la chaîne NBC Bay Area News. « J’ai eu très peur et je me suis dit que c’était peut-être la fin. J’ai demandé au Seigneur de me pardonner mes péchés ». Lui demandant de ne pas tirer, Mgr Barber fini par lui donner sa bague épiscopale.

Répandre l’amour de Jésus partout où nous trouvons le mal, le crime et la haine

Le vol s’est déroulé le jour même où une veillée contre la violence armée était organisée à la cathédrale. « Je venais de prononcer ce samedi-là un sermon sur le bon berger qui donnait sa vie pour ses brebis », se souvient l’évêque. « J’y ai pensé lors de l’agression ». Assurant qu’il avait pardonné à son agresseur, Mgr Barber a déclaré : « La seule façon de vaincre le mal, le crime et la haine est de répandre l’amour de Jésus partout où nous trouvons le mal, le crime et la haine ».

Tags:
États-Unisvol
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement