Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 08 décembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] Fabrice Hadjadj : « Un bon père, ce n’est pas un expert »

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/06/21

En cette année dédiée à saint Joseph, le philosophe Fabrice Hadjadj publie "Être père avec Saint Joseph" (Magnificat), un ouvrage qui revient avec finesse sur les richesses et les défis de la paternité aujourd’hui.

« Un bon père, ce n’est pas un expert », aime à répéter Fabrice Hadjadj, père de neuf enfants et directeur de l’Institut Philanthropos (Fribourg). Dans son nouvel ouvrage, le philosophe explique pourquoi saint Joseph est, selon lui, le père par excellence, précisément « parce qu’il est livré à l’incompréhensible ». « Celui qui attend d’avoir suffisamment de compétences pour avoir un enfant, il n’en aura jamais ! » souligne Fabrice Hadjadj auprès d’Aleteia : « La bonne paternité, c’est la paternité qui passe à travers les failles », précise-t-il. Retrouvez notre entretien en vidéo.

9782917146934.jpg

Être père avec saint Joseph : petit guide de l’aventurier des temps postmodernes, par Fabrice Hadjadj, ed. Magnificat, mai 2021.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
fabrice hadjadjpaternitePèresSaint Joseph
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale