Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Cette belle prière que Mère Teresa récitait quand elle s’habillait

Portret świętej Matki Teresy z Kalkuty

Getty Images

Marzena Devoud - publié le 06/06/21 - mis à jour le 05/08/22

Pour Mère Teresa, chaque geste du quotidien devait être accompagné par une prière. Comme cette belle prière qu'elle récitait au moment de s'habiller le matin.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Rien de mieux pour commencer sa journée. Prier le matin pour retrouver son souffle intérieur et se mettre en présence de Dieu. Pourquoi pas au moment de mettre ses sandales ? Comme le faisait Mère Teresa chaque matin :

« Prière quand je m’habille »

Habit : Marie, Mère chérie, permets que ce saint habit (l’embrasser) me rappelle ma séparation du monde et de ses vanités. Fais que le monde ne soit rien pour moi et que je ne sois rien pour le monde. Fais qu’il puisse me rappeler mon vêtement baptismal et aide-moi aujourd’hui à garder un cœur pur sans péché.

Ceinture : Marie, Mère chérie, puisse cette ceinture (l’embrasser) me rappeler que je suis ton enfant et que, comme tel, je dois essayer d’imiter ta pureté évangélique, entourée et protégée de l’absolue pauvreté qui a parachevé ce que tu as fait pour Jésus.

Sari : Ô très bienheureuse Vierge Marie, couvre-moi du manteau de ton humilité et fais que ce sari (l’embrasser) me rende toujours plus semblable à toi.

Crucifix : fais que ce crucifix (l’embrasser) me rappelle que je suis l’épouse de Jésus crucifié et qu’ainsi je dois vivre une vie de victime en toute chose et porter en avant Son oeuvre de Missionnaire de la Charité.

Sandales : Donne-moi la volonté spontanée, bien-aimé Jésus, de te suivre chaque fois que tu iras à la recherche des âmes, quelque sacrifice que cela me demande et par pur amour pour toi.

Tags:
Mère TeresaPrièreSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement