Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

[Vidéo] Interrogé sur Benzema, Giroud révèle ce qui l’aide « à savoir pardonner »

Olivier Giroud

OZAN KOSE / AFP

Timothée Dhellemmes - publié le 07/06/21

Le buteur de l’équipe de France, Olivier Giroud, a cité un passage de la Bible en conférence de presse ce dimanche 6 juin, pour répondre à un journaliste qui l’interrogeait sur sa relation avec le revenant Karim Benzema.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après Didier Deschamps le 18 mai dernier, c’est au tour d’Olivier Giroud d’acter sa réconciliation avec Karim Benzema. Présent en conférence de presse ce dimanche 6 juin, le deuxième buteur de l’histoire de l’équipe de France est revenu sur les propos peu amènes que son compère de l’attaque avait tenu à son égard en mars 2020 (« On ne confond pas la F1 avec le karting. Et je suis gentil. Maintenant, next. Je parle même plus de lui. Je sais que je suis la F1 »).

La religion est quelque chose qui m’aide à positiver, relativiser, avancer. Savoir pardonner aussi.

« C’est quelque chose qui me fait sourire aujourd’hui. Je n’ai aucun problème par rapport à ça, aucune rancune », a déclaré Olivier Giroud, très détendu et serein. Visiblement en confiance, il a livré le secret de sa sérénité : « La religion est quelque chose qui m’aide à positiver, relativiser, avancer. Savoir pardonner aussi. C’est quelque chose qui m’apaise et qui me donne beaucoup de sérénité. C’est ce pourquoi vous me voyez avec un certain calme », a-t-il déclaré, avant de citer la Bible : « C’est dans le calme et la confiance que sera ta force. Isaïe, 30, 15. »

Chrétien de confession protestante, Olivier Giroud est l’un des rares joueurs à témoigner publiquement et régulièrement de sa foi dans les médias. « Toutes les bonnes choses qui m’arrivent, je les dois aussi à Jésus« , avait-il notamment déclaré le 9 septembre 2020 dans Quotidien.

Tags:
FootballOlivier GiroudPardon
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement