Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Inde : attaqués par des extrémistes hindous, des chrétiens contraints de fuir en forêt

WEB2-INDIA-shutterstock_1397099582.jpg

Shutterstock I Rakesh Roul

Un village de l'État de l'Odisha, Inde.

Lauriane Vofo Kana - publié le 14/06/21

En Inde, un groupe d’extrémistes hindous a expulsé plusieurs familles chrétiennes de leur maison mardi 8 juin. Elles se sont réfugiées dans une forêt voisine du village de Sikapai, au sud-est de New Delhi. Un nouvel incident loin d'être isolé.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Plusieurs familles chrétiennes du village indien de Sikapai, dans l’État de l’Odisha (à l’est du pays), se sont retrouvées sans toit mardi 8 juin après l’attaque d’un groupe d’extrémistes hindous. Elles ont finalement trouvé refuge dans des abris temporaires situés dans la forêt voisine. Le père Purushottam Nayak, prêtre de l’archidiocèse de Cuttack-Bhubaneswar, a confirmé à UCA News que les chrétiens agressés avaient porté plainte.

Tendance inquiétante

Le sentiment anti-chrétien n’est malheureusement pas nouveau dans cet état de l’Inde, à en croire le président du Conseil mondial des chrétiens indiens, Sajan K. George. Une récente estimation de l’United Christian Forum — organisation interconfessionnelle de défense des droits humains — le confirme. Il indique que les premiers mois de 2021 ne connaissent pas de baisses d’actes anti-chrétien.

Malgré la crise sanitaire, l’organisme dénombre 127 épisodes de violence contre les chrétiens du pays entre janvier et mai. L’United Christian Forum rapportait ainsi les données collectées grâce à un numéro vert qui permet aux victimes de se faire connaître.
Des intimidations jusqu’aux attaques en groupes, le quotidien de nombreux chrétiens en Inde est émaillé d’incidents.

Tags:
IndePersécutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement