Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Douze prénoms de pape vraiment canon pour un petit garçon

NEWBORN

Natalia Deriabina | Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 15/06/21

Si Pierre, en référence au premier pape de l’Église catholique, demeure un grand classique, la longue lignée des papes offre un large choix de prénoms jolis, originaux parfois, et toujours empreints d’histoire chrétienne.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Calixte, Constantin, Karol, Sixte… Des prénoms auxquels on ne pense pas immédiatement, mais qui ont été portés, et dans la très grande majorité des cas choisis, comme y invite la tradition canonique, par les papes de l’Église catholique. Une mine d’inspiration, permettant de redécouvrir quelques lignes de l’histoire de l’Église et de dénicher un saint patron de choc pour votre futur enfant.

Tags:
prénomprénoms
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement