Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Un film sur Carlo Acutis en préparation

carlo-acutis

CarloAcutis.com

Lauriane Vofo Kana - publié le 15/06/21

Le bienheureux Carlo Acutis n'a pas fini d'inspirer. Un film dédié au saint patron des geeks est en préparation. La sortie est prévue courant 2022.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

S’il a fait connaître le Christ derrière son écran, c’est désormais sur grand écran que le monde va découvrir Carlo Acutis. La campagne de crowdfunding du film de José María Zavala « Le Ciel ne peut attendre », a débuté vendredi 4 juin. Et l’objectif est de récolter 60.000 euros pour une sortie en salles en 2022.

Entre images inédites façon documentaire et scènes reconstituées par des acteurs, le long-métrage va mettre en lumière la vie du bienheureux. La production s’intéresse de près à la foi et l’amour pour l’Eucharistie de l’adolescent italien. Les témoignages de quatre jeunes transformés par son intercession seront également mis en avant.

Promouvoir la vie de saints

La jeune société espagnole Custodian produira le film et European Dreams Factory se chargera de la distribution en Espagne avant une distribution mondiale. Le film est le dernier projet en date de José María Zavala qui en sera le scénariste et le réalisateur.

C’est en demandant le sacrement de réconciliation après des années loin du Christ que le journaliste espagnol vit une conversion foudroyante. Depuis, la figure de saint Padre Pio l’accompagne et il applique une large partie de son temps à faire connaître les saints. Il a déjà consacré des productions à Mère Teresa, saint Jean Paul II ou encore Padre Pio. En choisissant Carlo Acutis, l’écrivain se tourne vers une des figures de la jeunesse.

Carlo.png
@EuropeanDreamsF

Tags:
Carlo AcutisCinéma
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement