Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

“Rejoins la future licorne française”, la vidéo hilarante (et touchante) de Lazare

Vidéo association Lazare

Association Lazare / Youtube

Fred, un locataire, présente les colocations de l'association Lazare.

Lauriane Vofo Kana - publié le 16/06/21

C'est en jouant avec le jargon des start-up que l'association Lazare a décidé de présenter son concept de colocation solidaire en vidéo. Immersion en deux minutes chrono.

À vos marques, prêts… Pitchez ! La nouvelle vidéo de l’association Lazare a tout du starter-pack pour parler comme un startuper. Comprenez, un glossaire pour se mettre en mode start-up. Dans une vidéo publiée mardi 15 juin, l’association qui développe des colocations solidaires entre sans-abri et jeunes actifs se joue – gentiment – du vocabulaire des jeunes entreprises. L’idée : faire pitcher le projet Lazare aux colocs de la rue en mode startuper. On y parle ainsi volontiers deep learning positif, chief happiness officer, stand up meetings… 

En partant à la découverte de la station L comme Lazare, l’organisation envoie un joli clin d’œil à la station F, le campus parisien qui rassemble plus de 1.000 start-up. Les locataires se succèdent à l’image pour faire découvrir l’ambiance et la vie dans un logement partagé. Repas en commun, conversation – vraiment attentive – avec son coloc et ambiance bon enfant garanties.

Même la raison d’être de l’association Lazare est expliquée : “Jeunes workers et des gens qui vivaient dans la street” expérimentent le “concept disruptif [du] vivre-ensemble”. Cette vidéo permet aussi de rappeler la création prochaine de maisons Lazare à Marseille et Bordeaux. Et l’ambition ne s’arrête pas là, les startupers en herbe visent le club très select des licornes françaises. L’autre nom des start-up valorisées à plus d’un milliard de dollars.

Cette vidéo, qui devrait parler au cœur des jeunes actifs et startupers au grand cœur, n’a pas manqué de faire réagir le chantre de la start-up nation, Emmanuel Macron. “Ni froid aux yeux, ni froid au cœur : bravo pour cette très belle initiative”, a salué le président de la République.

Tags:
colocationLazareSolidarité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement