Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le slam du Congrès Mission, le tube de l’été ?

Mathilde de Robien - publié le 18/06/21

L’invitation en musique au Congrès Mission, qui se déroulera du 1er au 3 octobre prochains dans 11 villes différentes, n’a rien à envier aux rappeurs les plus populaires.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

L’équipe du Congrès Mission a été bien inspirée ! Leur teaser, sous forme de slam, donne envie à plus d’un de participer à ce grand rassemblement missionnaire. Cette année, rendez-vous est donné à Lille, Strasbourg, Besançon, Lyon, Toulouse, Marseille, La Rochelle, Orléans, Rennes, Le Lamentin et à Bruxelles les 1er, 2 et 3 octobre 2021 pour la 7ème édition du Congrès Mission. Pour convaincre, les organisateurs ont sollicité le slameur lyonnais, Olivier Tonnelier, plus connu sous son nom de scène Eurêka.

Chaque année depuis 2015, le Congrès Mission réunit, le dernier week-end de septembre, les chrétiens de France et les invite à réfléchir ensemble à l’évangélisation et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui.

Tags:
congrès mission
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale