Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 28 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une belle prière à saint Joseph pour confier tous les pères

FATHER

Evgeny Atamanenko | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/06/21 - mis à jour le 18/06/23

C’est au tour des pères d’être à l’honneur ce dimanche 18 juin. Voici une belle prière à saint Joseph pour confier tous les papas.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

A l’instar de saint Joseph, les pères de famille sont appelés à être les protecteurs de leur famille et des éducateurs. Pour remplir cette belle mission, ils peuvent s’appuyer sur le père adoptif de Jésus, modèle et intercesseur puissant. Lui aussi a connu les joies et les inquiétudes liées à la paternité. 

Prière à saint Joseph pour les pères de famille

Saint Joseph, père adoptif de Jésus, nous te prions en ce jour pour tous les papas de nos familles et de notre monde.

Comme toi, l’homme toujours à l’écoute…

Qu’ils soient pour leur(s) enfant(s), leur famille une présence d’écoute et d’attention. Qu’ils ne soient jamais préoccupés par des soucis autres que celui du bonheur, du dialogue et de la charité familiale.

Comme toi, l’homme travailleur…

Qu’ils accomplissent leur rôle dans leur famille dans leur milieu professionnel ou dans l’église avec beaucoup de joie et de simplicité, beaucoup d’amour et de sérénité, beaucoup de respect et de tolérance.

Comme toi, l’homme disponible…

Qu’ils sachent regarder le monde avec beaucoup de foi, d’amour et de respect. Et que par leur regard, ils apportent aux autres l’encouragement et la force dont ils ont besoin.

Comme toi, l’homme en route…

En toutes circonstances, et particulièrement dans celles les plus ardues, qu’ils ne cessent de garder la foi et de conduire à l’espérance ceux et celles qui les entourent. Amen.

Source : Hozana.

Douze paroles inspirantes sur la paternité :

Tags:
paternitePèresPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement