Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 juillet |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

John et Joy se marient le jour de leurs 95 ans

ELDERLY LOVE

Jacob Lund | Shutterstock

Cerith Gardiner - publié le 21/06/21

Pour leurs 95 ans John Schults et Joy Morrow-Multon se sont fait un cadeau atypique : ils ont célébré leur mariage. Après un temps de fiançailles à l'épreuve du covid, les nonagénaires commencent une nouvelle vie à deux.

Le 22 mai, John Schults et Joy Morrow-Multon ont fêté leur anniversaire et leur mariage. Entre masques et confinements, la quête du grand amour n’a pas été simple par ces temps de covid. Mais pour le couple de nonagénaires, la crise sanitaire s’est révélée comme une occasion de faire preuve d’inventivité.

Les sorties entre amoureux étaient plus compliquées que d’ordinaire mais les fiancés n’ont pas baissé les bras. Appels quotidiens, rendez-vous avec distanciation sociale en attendant la vaccination : ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour prendre soin de leur relation.

La recette pour tenir malgré les circonstances ? “Apprécier les plaisirs simples de la vie.” Ce qui inclut de longues promenades en voiture, le temps passé ensemble en profitant du paysage et surtout soulignent-ils  “un don de soi renouvelé”. Déambulateurs, bijoux, les cadeaux, le désir de communiquer leur amour ne les a pas lâchés.

Un reportage leur a même été consacré par CBS. La séquence la plus émouvante est sans doute le moment où ils échangent leurs vœux. D’une voix forte ils se jurent fidélité “jusqu’à ce que la mort [les] sépare.”

Deux fois veuf et veuve, John Schults et Joy Morrow-Multon sauront savourer le cadeau qu’ils sont l’un pour l’autre. Finis les jours de distance et de covid, les tourtereaux vont profiter de la joie d’être ensemble.

Tags:
CoupleMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement