Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 28 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le « magnifique échange » entre le cardinal Sarah et Gad Elmaleh

MGR_SARAH_GAD_ELMALEH.jpg

@Card_R_Sarah

Timothée Dhellemmes - publié le 24/06/21

De passage à Paris cette semaine, le cardinal Robert Sarah, ancien préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, en a profité pour rencontrer… Gad Elmaleh !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’humoriste et le cardinal. Mercredi 23 juin, l’ancien préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, a rencontré Gad Elmaleh ont dîné ensemble chez des amis communs. « Le cardinal Sarah en a profité pour exprimer à Gad Elmaleh son admiration pour la comédie musicale “Bernadette de Lourdes” », précise-t-on dans l’entourage du prélat guinéen. Le comédien avait participé au financement de ce spectacle joué en 2019 à Lourdes et dont les représentations reprendront en juillet. Fin 2019, il avait rencontré le pape François avec toute la troupe, au Vatican.

Au cours de leur dîner à Paris, Mgr Sarah et Gad Elmaleh « ont parlé de la foi mais aussi de questions géopolitiques, notamment concernant le Moyen-Orient puisque Gad Elmaleh est originaire du Maroc ». « Le cardinal savait que Gad avait lu ses livres, qu’il en parlait en bien et qu’il avait exprimé à des amis proches son désir de le rencontrer », assure l’entourage de Mgr Sarah. Entre l’humoriste de confession juive et le haut prélat guinéen, le courant semble être très bien passé : ils auraient prévu de se revoir prochainement.

Tags:
Bernadette SoubirousLourdesRobert Sarah
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement