Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un voyage du pape François au Liban se précise

POPE FRANCIS LEBANON

Vincenzo PINTO | AFP

I.Media - publié le 25/06/21

Le pape François pourrait aller au Liban entre la fin de l’année 2021 et le début de l’année 2022, a déclaré Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États de la Secrétairerie d’État, vendredi 25 juin.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

François se rendra-t-il au pays du cèdre d’ici la fin de l’année ? C’est en tout cas ce qu’a avancé Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États de la Secrétairerie d’État, lors d’une conférence de presse au Saint-Siège le 25 juin 2021. Le prélat participait à la présentation de la journée de prière pour le Liban qui aura lieu au Vaticanle 1er juillet prochain.

Après la formation d’un gouvernement ?

« L’idéal », a affirmé le diplomate britannique, serait que le pape François « puisse interagir avec un gouvernement nouvellement formé » quand il se rendra au Liban. « Cela pourrait se faire avant la fin de l’année, c’est difficile à dire maintenant […] peut-être que ce sera au début de l’année prochaine », a-t-il répondu à un journaliste qui l’interrogeait sur ce voyage.

Le chef de la diplomatie vaticane a aussi ajouté qu’à ce stade il ne pouvait pas dire avec certitude « si le Pape pourrait envisager de partir sans que le gouvernement soit formé » dans le cas où les dirigeants libanais « ne parviennent pas à former un gouvernement » dans les prochains mois.

Concernant la prochaine journée de prière, Mgr Gallagher a affirmé espérer que cette réunion religieuse puisse « apporter une contribution » au processus de formation d’un nouveau gouvernement dans le pays. Cette journée réunira les principaux chefs des communautés chrétiennes du pays pour des moments de prière et de discussion.

Tags:
LibanPape FrançoisVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement