Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Aux Pays-Bas, la réplique exacte de l’arche de Noé

NOHAN'S ARK

Gigra | Shutterstock

J-P Mauro - publié le 26/06/21

La seule réplique de l’arche de Noé qui peut être déplacée de port en port se trouve aux Pays-Bas. Johan Huibers, son constructeur, espère la faire voyager dans plusieurs pays.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Là où le film Evan-Tout-Puissant et le parc à thème Ark Encounter ont échoué, John Huibers a réussi. L’artiste et millionnaire a terminé la construction de l’arche de Noé grandeur nature. Elle se situe dans la commune hollandaise de Dordrecht sur la Meuse depuis 2012.

John Huibers s’est appuyé sur les chapitres 6 à 9 de la Genèse dans lesquels le Seigneur demande à Noé de bâtir une arche. Le chantier qui a duré trois ans a nécessité près de 1,3 millions d’euros. Le navire de 2.500 tonnes a été mesuré en coudées. Converties en unité de longueur actuelle il mesure 119 mètres de long, 30 mètres de large et 23 mètres de haut. 

La chaîne américaine ABC News a suivi John Huibers pour une visite du navire

Les animaux locataires sont aussi au rendez-vous. Certes en plastique pour les familles de félins et les pachydermes mais les lapins, les paons ou les faisans, eux, bien vivants, logent dans l’arche.

Certains éléments étaient plus difficiles à copier. Quand la Bible évoque du bois de cyprès par exemple, le bâtisseur a dû se contenter de cèdres américains et de pins. Notez que cette arche de Noé version XXIe siècle dispose aussi de deux cinémas et d’un restaurant. Des plaisirs que la famille de Noé n’a pas pu connaître.

Tags:
archeBiblepays bas
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement