Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Peter, alzheimer, demande une nouvelle fois sa femme en mariage. Elle dit oui

PETER MARSHALL

Earth and Sun Co | Youtube

Les mariés, tout sourire, ont renouvelé leurs voeux.

Annalisa Teggi - publié le 29/06/21

Souffrant d’une forme précoce d’Alzheimer, Peter Marshall, un Américain de 54 ans, a demandé sa femme en mariage une nouvelle fois sans réaliser qu'ils s'étaient déjà dit oui il y a 12 ans. Lisa son épouse n'a pas hésité à accepter une seconde fois.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Télévision allumée, Peter et Lisa Marshall passent une soirée tranquille. Quand Peter demande soudain à celle qui partage sa vie depuis plusieurs années de l’épouser. En fait, il ne se rappelle plus que Lisa et lui se sont dit oui il y a déjà 12 ans. L’Américain de 54 ans souffre d’une forme précoce d’Alzheimer et a oublié que celle qui veille sur lui n’est pas une soignante dévouée mais sa femme.

Lisa Marshall ne se démonte pas. Bien au contraire et dit à nouveau oui à l’homme de sa vie. Et c’est sa fille Sarah qui la convainc de marquer le coup une seconde fois. Le 26 avril le couple a retrouvé famille et amis pour l’occasion. Décoration soignée et ambiance festive sont au rendez-vous : « Il s’est penché vers moi et m’a soufflé à l’oreille, ‘merci de rester à mes côtés », a confié, émue, Lisa au journaliste du Washington Post.

Ces instants de bonheur ont tout simplement permis au couple de célébrer leur amour indéfectible. C’est en 2017 que Peter Marshall a appris qu’il souffrait d’une forme précoce d’Alzheimer. Difficultés d’élocution, oublis successifs… sa maladie est rapidement devenue handicapante au point de le contraindre à démissionner de son travail deux ans plus tard. Quelque temps après, ce fut au tour de Lisa de quitter son poste pour affronter la maladie avec lui.

Depuis la cérémonie, le couple a retrouvé son quotidien : « Aujourd’hui je ne sais pas exactement comment il me considère mais je sais qu’il m’aime et qu’il se sent en confiance auprès de moi, raconte Lisa Marshall. Quand il rentre en bus, nous pouvons rester longtemps à nous tenir la main. » L’aventure des amoureux continuent et Lisa documente leur quotidien sur une page Facebook.

Tags:
AlzheimerCouple
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement