Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 juillet |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Musique : Jamboree, le groupe scout qui veut « changer le monde »

photo_groupe__Jamboree.png

Jamboree I Joandcolabel

Le groupe Jamboree.

Mathilde de Robien - publié le 02/07/21

T’en fais pas la vie est belle, Qui peut faire de la voile sans vent, L’espérance… Autant de chants qui ont bercé de nombreux scouts et guides, fraîchement interprétés par le nouveau groupe en vogue : Jamboree.

Plus de 400.000 vues sur YouTube depuis le 19 mai dernier pour leur premier clip « Changer le monde ». Le tout jeune groupe Jamboree, du nom de ces grands rassemblements scouts initiés par Baden Powell en 1920, rencontre un franc succès. Ces quatre jeunes scouts de France, âgés de 17 à 19 ans, arborant fièrement leur foulard, chantent les valeurs du scoutisme et mettent l’accent sur l’authenticité, l’écoute, la bienveillance, le partage et le respect de la nature.

Audrey, Maxence, Manon et Théotim, originaires de Lyon, Evry et La Rochelle, scouts depuis leur tendre enfance et passionnés de musique, sortent leur premier album le 9 juillet prochain. Un album composé d’une quinzaine de morceaux dont leur premier single inédit « Changer le monde », des titres originaux évoquant la promesse scoute, la route… mais aussi des reprises réussies des traditionnels chants scouts « T’en fais pas la vie est belle », « Qui peut faire de la voile sans vent », « Love »… De la fraîcheur en perspective sur les routes des vacances !

Le clip de leur premier single « Changer le monde » :

« T’en fais pas, la vie est belle » :

« Qui peut faire de la voile sans vent » :

View this post on Instagram

A post shared by Jamboree (@jamboree_officiel)

« La promesse » :

« Love, Love, c’était son nom… »:

« L’espérance » :

Tags:
Musique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement