Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Des scouts sur les routes du Tour de France

ROUTIERS TOUR DE FRANCE

Capture d'écran / France 2

Un clan de routier a été aperçu sur les routes du Tour de France.

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/07/21

Au cours de la 11e étape du Tour de France entre Sorgues et Malaucène, ce mercredi 7 juillet, les 164 coureurs encore en course ont pu compter sur le soutien tonique d’un clan de routiers des Guides et Scouts d'Europe.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Saurez-vous retrouver le drapeau des Scouts d’Europe sur cette capture d’écran de France 2 ? A l’heure des départs massifs en camp, une équipe de routiers appartenant aux Scouts et Guides d’Europe a été aperçue, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, ce mercredi 7 juillet… dans l’ascension du mythique Mont Ventoux. Avec près de 16 kilomètres à 8,8%, il s’agissait de l’une des plus grosses difficultés pour les coureurs dans ce Tour de France 2021.

Uniforme impeccable, béret sur la tête, les routiers arborent fièrement leur Baussant, cet étendard directement inspiré des Templiers. La croix rouge évoque l’idéal de l’ancienne chevalerie, et les fonds noir et blanc rappellent l’exigence d’humilité et de pureté.

Déjà à Roland Garros

« Les routiers sont décidément partout ! » s’est exclamé le community manager des Scouts et Guides d’Europe, sur Twitter. Le 4 juin dernier, un chant habituellement très repris dans les différents mouvements scouts avait retenti pendant de longues minutes sur un court de tennis à Roland Garros. Le fameux babord/tribord. On se demande ce qu’ils nous préparent pour les Jeux Olympiques, qui débutent dans moins d’un mois !

Tags:
Scoutismetour de france
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement