Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le joli dessin de Giulia pour le rétablissement du Pape, actuellement hospitalisé

Tweet Giulia

Capture écran Twitter / Bambino Gesù

Lauriane Vofo Kana - publié le 09/07/21

Le pape François est en convalescence à l'hôpital Gemelli de Rome depuis son opération le 4 juillet dernier. Alors pour le soutenir, Giulia, une petite fille hospitalisée elle aussi non loin de là, au Bambino Gesù, lui a adressé un petit cadeau.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Plusieurs petits cœurs rouges et des sourires sur deux visages : Giulia s’est représentée bordant le pape François. Depuis l’hôpital Bambino Gesù de Rome où elle se soigne, la fillette a tenu à soutenir le souverain pontife. Et c’est par un dessin qu’elle lui a exprimé son affection : « Cher pape François, reçois ma prière comme j’ai ressenti la tienne quand j’étais malade. »

En effet, le Pape s’est déjà rendu à l’hôpital pédiatrique du Saint-Siège pour visiter les enfants. Et pour les 150 ans de la structure en 2019, c’est au cours d’une audience spéciale que le successeur de Pierre a reçu les enfants, leurs familles et les soignants.
Depuis son intervention, les messages à l’attention du Pape affluent. Le dessin de Giulia n’a pas manqué d’inspirer d’autres enfants. Comme celui d’un jeune patient de l’hôpital Gemini où le Pape se trouve en ce moment. « Cher pape François, nous avons appris que tu n’allais pas très bien et que tu es maintenant dans le même hôpital que nous. Même si nous ne pouvons pas nous voir, nous t’envoyons un gros câlin et te souhaitons un rétablissement rapide », écrit-il dans un mot accompagnant son dessin.  Petits et grands attendent le prompt rétablissement du Papa Francesco.

Tags:
dessinPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement