Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« Priez pour moi » : la dernière lettre de sœur Gloria, otage au Mali

GLORIA CECILIA NARVÁEZ ARGOTY

Franciscanas de Maria Inmaculada

Agnès Pinard Legry - publié le 09/07/21

Enlevée au Mali il y a plus de quatre ans, la religieuse colombienne Gloria Cecilia Narváez serait encore en vie. Dans une lettre datée du 3 février 2021 et rendue publique ce jeudi 8 juillet, elle en appel au soutien de la prière.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Les nouvelles de sœur Gloria Cecilia Narváez se font extrêmement rares. Missionnaire colombienne enlevée au Mali il y a quatre ans et cinq mois à Karangasso, dans le sud du Mali, elle serait aujourd’hui entre les mains d’un nouveau groupe de ravisseurs. Dans un message datant du 3 février 2021 adressé à la Croix-Rouge, reçu par son frère Edgar Narváez en mai et rendu publique par l’AED jeudi 8 juillet, la religieuse donne quelques signes de vie. « J’envoie à tous mes plus chaleureuses salutations. Que Dieu les bénisse et leur accorde la santé. Je suis prisonnière depuis quatre ans, et maintenant je fais partie d’un nouveau groupe. […] priez pour moi ». Le message est bref mais témoigne de la douceur de sœur Gloria, constamment tournée vers son prochain.

Je lance un appel du fond du cœur : ne l’oublions pas !

Les dernières nouvelles dataient d’octobre 2020, lors de la libération de la Française Sophie Pétronin qui fut sa codétenue. Libéré en octobre 2020 lui aussi après deux ans de détention, le père Pier Luigi Maccalli, de la Société des missions africaines (SMA), a également lancé un appel à la libération de sœur Gloria début juin. « Je lance un appel du fond du cœur : ne l’oublions pas ! », avait-il déclaré.

Dans un entretien accordé à l’AED, le frère de la religieuse avait indiqué qu’il lui avait déjà écrit pour lui annoncer le décès de leur mère, Rosita Argoti de Narváez, âgée de 87 ans. Elle ne « pouvait plus supporter la tristesse et le désespoir », a-t-il expliqué. Aux dernières nouvelles sœur Gloria était n otage par des djihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim).

Tags:
enlevementmalimissionnaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale