Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

[Vidéo] « Rocher Mistral », le parc à thème qui ravive l’histoire de la Provence

Timothée Dhellemmes - publié le 09/07/21

Ouvert au public depuis le 1er juillet dernier, le "Rocher Mistral" propose aux visiteurs une immersion inédite dans l’histoire provençale, dans le sublime cadre du château de La Barben. Un voyage dans le temps du XIè siècle à nos jours, grâce à sept spectacles de qualité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Son ouverture était très attendue. Près de dix-huit mois après l’acquisition du château de La Barben (Boûches-du-Rhône), l’entrepreneur Vianney d’Alançon et toute son équipe ont inauguré le 30 juin dernier le « Rocher Mistral ». A 30 minutes d’Aix-en-Provence, au croisement du Lubéron, de la Camargue et des Alpilles, le nouveau parc à thème provençal met à l’honneur les costumes d’époques, chants traditionnels et animations culturelles, pour « faire vivre et rayonner la Provence ». Grâce à de nombreuses prouesses technologiques, les sept spectacles historiques offrent au visiteur un voyage inédit dans le temps, auquel le cadre majestueux du château millénaire de La Barben se prête parfaitement bien.

Tags:
HistoireProvencespectacletraditions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement