Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 02 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Des sans-abris rassemblés devant l’hôpital Gemelli pour soutenir le Pape

sans-abri-pape.jpg

FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Un sans abri devant l'hôpital Gemelli, vendredi 9 juillet 2021.

Mathilde de Robien - publié le 11/07/21

Vendredi 9 juillet après-midi, une vingtaine de sans-abris a prié pour le rétablissement du Saint Père et lui a dit "merci" pour son engagement envers les plus pauvres.

Les hôtes du Palazzo Migliori, l’immeuble offert par le pape François pour accueillir des personnes démunies, se sont réunis sous les fenêtres de l’hôpital Gemelli où le pape est hospitalisé depuis dimanche dernier, munis de pancartes affichant leur soutien : « Prions pour le pape François », « Pape François, nous sommes proches de toi », « Nous t’aimons pape François ! »…

« Nous sommes ici parce que les pauvres nous l’ont demandé », confie Carlo Santoro, directeur du centre d’accueil du Palazzo Migliori. Tous sont « très reconnaissants envers le Pape pour toutes les structures du Vatican qu’il a ouvertes, comme celle que je coordonne, pour leur donner un endroit où dormir, mais aussi pour tout ce qu’il fait, comme donner des vaccins pour ceux qui vivent dans le besoin ». Une belle reconnaissance envers le Pape qui, au cours de toutes ces années, a été proche de chacun d’entre eux.

Le petit groupe a ensuite rejoint le parvis de l’hôpital et a récité un Notre Père au pied de la statue de saint Jean-Paul II. Maria, une femme logée au Palazzo Migliori, a remis un bouquet de fleurs à l’un des gendarmes du Vatican chargé de la sécurité du dixième étage. Un autre signe d’affection destiné au Saint-Père.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Pape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale