Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les évêques écossais annoncent la venue du Pape à Glasgow lors de la Cop26

Appel à la Paix Capitol

ANDREAS SOLARO | AFP

Le pape François et le patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée Ier, Capitole de Rome , le 20 octobre 2020.

I.Media - publié le 12/07/21

Le pape François se rendra en Écosse pour assister à la Cop26, a annoncé l'épiscopat du pays lundi 12 juillet.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Le Pape sera en Écosse pour une très courte période dont la majeure partie sera consacrée à la Cop26 », ont communiqué les évêques écossais viale service de communication de l’Église en Écosse le 12 juillet 2021. Le Bureau de presse du Saint-Siège n’a toutefois pas officiellement confirmé ce déplacement.

Dans ce court communiqué, les prélats se réjouissent de « la perspective d’une rencontre avec le Pape » à l’occasion de sa participation à la Conférence de Glasgow sur les changements climatiques.

Un déplacement très bref

Sans donner aucune précision ni programme, la Conférence épiscopale écossaise laisse entendre que le déplacement du pontife sera très bref. Alors que « de nombreuses rencontres pastorales, œcuméniques et inter-confessionnelles seraient souhaitables » pendant ce voyage, les « contraintes de temps » ne permettront pas au pontife d’avoir un programme chargé, peut-on lire.

Depuis plusieurs mois, le projet d’une visite du pape durant la COP 26 semble se préciser. Il y a quelques semaines, le 25 juin dernier, le cardinal Peter Turkson, préfet du dicastère pour le service du développement humain intégral, a laissé entendre qu’un tel déplacement était envisageable. Selon lui, le pontife pourrait se rendre à Glasgow avec le patriarche Bartholomée. Il n’a toutefois rien confirmé officiellement.

Tags:
cop26ecossePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement