Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Les comédiens de « Bernadette de Lourdes » chantent devant Emmanuel Macron

Macron à Lourdes

Ludovic MARIN / AFP

Plusieurs acteurs de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes" ont chanté devant Emmanuel Macron.

Timothée Dhellemmes - publié le 16/07/21

Au cours de la visite d’Emmanuel Macron au sanctuaire de Lourdes ce vendredi 16 juillet, plusieurs acteurs de la comédie musicale à succès "Bernadette de Lourdes" ont interprété leur titre phare, "Madame". Un hymne à la Vierge Marie, que le président a semblé apprécier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Madame, vous qui entendez les prières des pauvres pêcheurs sur la Terre, vous notre sœur, vous notre mère, emplissez-nous de la lumière… » Après le pape François et la place Saint-Pierre de Rome en novembre 2019, les acteurs de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » n’ont pas manqué d’interpréter leur titre phare, « Madame », ce vendredi 16 juillet, devant Emmanuel Macron. Le président de la République était en déplacement dans la cité mariale pour un peu plus d’une heure.

Arrivé au sanctuaire une vingtaine de minutes plus tôt, Emmanuel Macron était en train de visiter le sanctuaire avec Mgr Hérouard, délégué apostolique du sanctuaire, et Mgr Ribadeau Dumas, le recteur, lorsqu’il a décidé de s’arrêter quelques instants pour écouter la jeune troupe. Tout sourire et en tenue de comédien, ces derniers ont alors fait résonner leurs voix, en particulier la jeune Eyma, interprète de sainte Bernadette. Ils ont également pu échanger quelques mots avec le chef de l’État, et lui remettre un petit livret sur la comédie musicale, malgré l’important attroupement. Un homme a d’ailleurs été évacué avec force sous les caméras, après avoir vivement interpellé Emmanuel Macron, le traitant d’« athée primaire ».

Joué durant l’été 2019 à Lourdes, la comédie musicale raconte la vie de sainte Bernadette, et vise à porter le message universel des apparitions de la Vierge Marie. De nombreux acteurs du monde du spectacle s’étaient investis dans le projet, comme l’humoriste Gad Elmaleh. Après avoir cumulé plus de 70.000 entrées en France, le spectacle doit désormais être joué à Rome, en octobre 2022.

Tags:
comédie musicaleEmmanuel MacronLourdes
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement