Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François prie pour les victimes des inondations en Allemagne

Pape François audience

HANDOUT / VATICAN MEDIA / AFP

I.Media - publié le 16/07/21

Dans un télégramme en date du 15 juillet 2021, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, fait part de la proximité du pape François avec les victimes des inondations qui frappent l’Allemagne.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Sa Sainteté se souvient dans la prière de ceux qui ont perdu la vie et exprime à leurs familles sa plus profonde compassion », écrit le cardinal Pietro Parolin, « numéro 2 » du Saint-Siège, dans un télégramme daté de ce jeudi 15 juillet.

Depuis plusieurs jours, des pluies diluviennes frappent l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, provoquant des inondations désastreuses. À ce jour, près de 100 personnes sont mortes en Europe dont 80 en Allemagne.

Profondément « affecté » par ces événements, le pape François « prie en particulier pour les personnes toujours portées disparues, pour les blessés et pour ceux qui ont subi des dommages ou perdu leurs biens », peut-on lire dans le télégramme. Implorant la bénédiction de Dieu, le pontife assure sa proximité à tous, y compris aux forces d’urgence et aux sauveteurs.

Tags:
AllemagneinondationsPape FrançoisPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement