Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Aux Philippines, le père Fiel évangélise sur TikTok

WEB3-Fr.-Fiel-Pareja.jpg

Fr. Fiel Pareja | Facebook

J-P Mauro - publié le 18/07/21

Près de 2 millions d'abonnés au compteur. Depuis son diocèse de San Fernando, aux Philippines, le père Fiel Pareja utilise sa plateforme pour partager la Bonne nouvelle.

Pas un jour ne passe sans que le père Fiel Pareja ne partage une vidéo à ses abonnés de TikTok. Il faut dire qu’il sont 1,9 million à attendre sa prochaine publication. Depuis son diocèse de San Fernando, au nord-ouest de Manille, le trentenaire filme de courtes vidéos dans lesquelles il réalise des défis ou commente un verset de la Bible. En anglais ou en tagalog – aussi appelé filipino– le prêtre met en ligne des vidéos inspirantes. Dans celle qui a permis à son compte de gagner en visibilité on voit le père Fiel revisiter le Wipteitdown challenge. Le défi très populaire sur le réseau social des 13-24 ans consiste à se filmer face à une glace que l’on nettoie.À chaque coup de chiffon, l’utilisateur change de vêtements.

Les milliers de personnes qui ont visionné la vidéo ont ainsi découvert des vêtements liturgiques de couleurs différentes. On peut aussi voir sur le profil du jeune prêtre des vidéos où il prie pour ses abonnées. Il interpelle même ceux qui tomberaient pas hasard sur son profil : « S’il te plaît ne zappe pas ! Permets-moi de prier pour toi en regardant cette vidéo jusqu’au bout. »

Lauréat des premiers TikTok awards philippins

Le prêtre est devenu le 4 juillet dernier le premier lauréat des TikTok awards de son pays dans la catégorie « Meilleur espoir ». C’est aux côtés de stars de la musique asiatique et de comédiens habitués des publications ultra-travaillées sur les réseaux sociaux que père Fiel s’est illustré. Dans une interview donnée au site Rappler, le trentenaire se réjouie de l’engouement autour de son compte sans oublier son objectif. « Je fais tout cela pour les personnes qui recevront la Parole de Dieu », confie-t-il.

Et sa mission n’est pas terminée ! Le prêtre s’est équipé d’un meilleur matériel de tournage pour continuer à être sur TikTok, un signe de la présence de Dieu.

Tags:
Évangélisationreseaux sociauxTikTok
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement