Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

RDC : la religieuse enlevée a retrouvé sa communauté

RDC - Goma

Shutterstock / SevenMaps

L'est de la RDC est en proie à des groupes terroristes depuis plusieurs années.

Lauriane Vofo Kana - publié le 18/07/21

Sœur Francine, religieuse de la congrégation des Filles de la Résurrection basée à Goma, a retrouvé sa communauté. Elle avait été enlevée le 8 juillet dernier dans l'est de la République Démocratique du Congo.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Traumatisée mais sauve : c’est ainsi que les religieuses de la congrégation des Filles de la Résurrection —basées à Goma— ont décrit leur sœur, Francine. La communauté a annoncé à l’une des antennes locales de l’Aide à l’Église en détresse, ce vendredi 16 juillet, la libération de la religieuse kidnappée au début du mois. Elles n’ont pas donner davantage de détails quant aux conditions de la libération.

Ce 8 juillet, sœur Francine se rendait au marché de Goma pour faire les courses de la communauté. Puis elle n’en est pas revenue. Par la suite, un groupe non-identifié contacte l’église locale pour exiger une rançon. La ville, située dans la région du Kivu, est en proie à l’insécurité. Elle subit la présence et les exactions de groupes rebelles, factions terroristes et de criminels. Dans un communiqué, Regina Lynch, directrice internationale pour les projets à l’Aide à l’Église en Détresse, regrette la multiplication des enlèvements de consacrés et de prêtres : « les kidnappings sont devenus une arme et un moyen de pression dans de nombreux pays africains. » En effet, l’instabilité et la pauvreté favorisent la recrudescence des enlèvements.

Tags:
liberationRDC
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement