Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 29 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le secret de longévité du plus vieil homme du monde

EMILIO FLOREZ MARQUEZ

Photo Courtesy of GUINNESS WORLD RECORDS

Cerith Gardiner - publié le 21/07/21

Si pour vivre longtemps une alimentation saine et un minimum d'activité physique sont des recettes éprouvées, le nouveau doyen de l'humanité, le Portoricain Emilio Flores Márquez, 112 ans, ajoute un ingrédient rarement mentionné : l'amour de son prochain !

Alors qu’il doit fêter ses 113 ans le 8 août prochain, le Portoricain Emilio Flores Márquez est entré dans le Livre Guinness des records en juin dernier. Le super-centenaire attribue sa belle longévité à une leçon toute simple reçue de son propre père lorsqu’il était encore enfant : « Il m’a élevé avec tendresse, il aimait tout le monde… Il nous a souvent répété à mes frères et sœurs, de faire le bien, et de tout partager avec les autres. En plus, le Christ vit en moi », a expliqué Emilio à l’équipe du Guinness chargée de valider son record.

Aîné de 11 enfants, Emilio jouait un rôle central dans sa famille. Il partageait ses journées entre la culture de la canne à sucre avec son père et les tâches quotidiennes du foyer. Tout en veillant sur ses cadets. Tout au long de sa vie, il est resté attaché au sens du travail et au soin de ses proches. Des valeurs qu’il a transmises avec son épouse Andrea Pérez à leurs quatre enfants.

Si Emilio s’est fait installer un pacemaker quand il avait 101 ans et est affecté par une baisse d’audition, il va bien. Il aura a coeur de fêter son anniversaire dans les prochains jours, entourés de ses 5 petits-enfants et ses 5 arrières-petits-enfants le secret de sa longue vie.

@guinnessworldrecords

Oldest person living (male): 112 years and 326 days – Emilio Flores Marquez 🇵🇷

♬ original sound – Guinness World Records

Tags:
secretvieillesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement