Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 28 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Que les Jeux Olympiques soient un « signe d’espérance », demande le pape François

053_AR-20210723235059_05_TS_22570.jpg

The Yomiuri Shimbun via AFP

I.Media - publié le 25/07/21

Lors de l’Angélus du 25 juillet 2021, le pape François a salué le lancement des Jeux Olympiques de Tokyo (Japon).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Que Dieu bénisse les organisateurs, les athlètes et tous ceux qui collaborent à cette grande fête du sport », a lancé le pape François lors de l’Angelus ce dimanche. Les Jeux Olympiques de Tokyo se sont ouverts le 23 juillet dernier. Pour la première fois de l’histoire, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée à huis clos. Le souverain pontife a souhaité qu’en cette période de pandémie, « ces jeux soient un signe d’espérance » et « de fraternité universelle sous la bannière d’une saine compétition ».

Le typhon Nepartak, attendu à Tokyo en début de semaine, a chamboulé le programme des épreuves olympiques d’aviron, contraignant les organisateurs à reporter toutes les courses de mardi, a-t-il été annoncé. Les finales du quatre de couple messieurs et dames sont décalées de mardi à mercredi, tout comme les demi-finales du deux de couple poids léger messieurs et dames et les deux sans barreur messieurs et dames.

Tags:
japonjeux olympiquesPape FrançoisSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement