Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Marche des martyrs attaquée fin mai : un homme jugé en septembre

WEB2-MANIFESTATION-MARCHE-DES-MARTYRS-MICHEL-POURNY.jpg

Michel Pourny

La Marche des Martyrs interrompue par des militants d'extrême-gauche. Paris, 29 mai 2021.

Agnès Pinard Legry - publié le 27/07/21

Un homme va être jugé en septembre à Paris pour des violences et des dégradations perpétrées lors de la Marche des martyrs, une procession organisée fin mai par le diocèse de Paris en mémoire du massacre de plusieurs otages lors de la Commune.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Un homme âgé de 38 ans a été convoqué par le parquet devant le tribunal correctionnel de Paris le 15 septembre pour des violences et des dégradations commises contre les participants d’une procession religieuse organisée en mai en mémoire des catholiques tués en 1871 pendant la Commune, a appris l’AFP ce lundi auprès du parquet de Paris. Il a été convoqué pour des faits d’ « entrave concertée par violences à la liberté de manifestation », « violation de la liberté de culte », « violences aggravées », « dégradations en réunion » et « vol ».

Deux fidèles blessés dont un hospitalisé

Samedi 29 mai, une procession organisée dans Paris par le diocèse afin de commémorer les martyrs de la Commune de Paris avait été violemment attaquée puis interrompue par une poignée de militants d’extrême-gauche. Les quelque 300 fidèles qui participaient à cette Marche des martyrs ont été contraint de se réfugier dans une église à proximité avant d’être exfiltrés par la police. Deux fidèles ont été blessés, dont un hospitalisé.

Après ces agressassions l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, et Stéphane Mayor, curé de la paroisse Notre-Dame-des-Otages (XXe arrondissement), avaient porté plainte.

Tags:
agressioncommune de parisParis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale