Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 23 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Écosse : un prêtre attaqué dans une cathédrale

WEB2-ECOSSE-EDIMABOURG-CATHEDRALE SAINTE MARIE-shutterstock_1121965001.jpg

Shutterstock I Copycat37

Cathédrale Sainte-Marie d’Édimbourg (Écosse).

Agnès Pinard Legry - publié le 28/07/21

Un prêtre a été agressé lundi 26 juillet alors qu’il priait à la cathédrale Sainte-Marie d’Édimbourg (Écosse).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le père Jamie McMorrin, prêtre écossais de 35 ans, était en train de prier dans la cathédrale Sainte-Marie d’Édimbourg lundi 26 juillet au matin lorsqu’un homme lui a demandé s’il était prêtre. Répondant par l’affirmative, son interlocuteur a alors tenté de le frapper à la tête avec une bouteille de verre. « La bouteille s’est cassée sur le sol et l’homme a continué à l’utiliser pour attaquer le prêtre », a indiqué l’archidiocèse de Saint Andrews et d’Édimbourg. Le prêtre a finalement réussi à le repousser avec une chaise avant que l’agresseur ne s’enfuie de la cathédrale.

Si le prêtre s’en est sorti indemne, l’archidiocèse a dénoncé « une agression violente et non provoquée ». Le vice-Premier ministre écossais, John Swinney, a réagi dans la foulée sur Twitter en qualifiant cette agression d’« incident terrible, effrayant et totalement inacceptable ».

Les catholiques représente 16% de la population écossaise, soit 5,5 millions de personnes. Mais la Conférence épiscopale du pays avait déjà souligné il y a deux ans que les catholiques étaient « ciblés de manière disproportionnée ».

Tags:
ecosseFaits diversPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement