Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un an après l’explosion de Beyrouth, le pape François interpelle la communauté internationale

WEB2-LEBANON-EXPLOSION-AFP-000_1WA3DZ.jpg

STR / AFP

Une double explosion a secoué Beyrouth (Liban), le 4 août 2020.

I.Media - publié le 04/08/21

À la fin de l’audience générale, ce mercredi 4 août, le pape François a appelé la communauté internationale à "aider le Liban à accomplir un chemin de reconstruction avec des gestes concrets, pas des paroles", un an après la terrible explosion dans le port de Beyrouth.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François n’oublie pas le Liban. Un an après l’explosion survenue dans le port de Beyrouth (Liban), le pontife a eu un mot ce mercredi 4 août pour les victimes, leurs familles, les « nombreux blessés » et tous ceux qui ont perdu leur maison et leur travail au Liban. « Ils sont nombreux à avoir l’illusion de vivre aujourd’hui », a-t-il regretté. 

Le chef de l’Église catholique a rappelé la tenue, le 1er juillet dernier, de la Journée de prière et de réflexion pour le Liban, qui avait rassemblé tous les chefs religieux des communauté chrétiennes du pays au Vatican. « Nous avons les accueillis les aspirations et attentes du peuple libanais », a-t-il expliqué. Il a également salué l’organisation d’une conférence, ce mercredi 4 août, à l’initiative de la France et des Nations unies, espérant qu’elle sera « fructueuse ».

« Mon désir de vous rendre visite est grand », a enfin déclaré le Souverain pontife, qui avait déjà fait savoir qu’il voulait se rendre au Liban. En conclusion, il a affirmé ne pas se lasser de prier pour les Libanais afin que leur pays « redevienne un message de fraternité, un message de paix pour tout le Moyen Orient ».

Tags:
LibanPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement